Plusieurs morts dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza
Au moins cinq Palestiniens ont été tués et 8 autres blessés dans un bombardement israélien ayant visé un rassemblement de civils dans la ville d’al-Mughraqa, au centre de la bande de Gaza.
Des témoins oculaires ont rapporté qu’un drone a visé un groupe de citoyens dans l’une des rues de la ville d’Al-Mughraqa, ajoutant que des secouristes et des citoyens ont transporté les victimes et les blessés à l’hôpital al-Awda.
L’hôpital al-Awda, situé dans le camp de aNuseirat, a déclaré dans un communiqué avoir reçu 5 morts et 8 blessés, à la suite d’un bombardement israélien qui a visé un rassemblement de civils dans la ville d’al-Mughraqa, dans le centre de la bande de Gaza.
Dans le nord du territoire dévasté et assiégé par Israël, sept personnes ont été tuées mercredi dans l’est de Gaza-Ville, selon un médecin.
A Rafah, dans le sud, un enfant a été tué dans le bombardement d’une maison, a indiqué une source hospitalière, alors que des tirs d’artillerie ont été signalés dans la ville proche de Khan Younès.
La bande de Gaza fait face, depuis le 7 octobre 2023, à une guerre israélienne féroce ayant fait près de 122 000 morts et blessés Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus dans un contexte de destruction massive et de famine qui a coûté la vie à des enfants et des personnes âgées.
Israël poursuit sa guerre contre Gaza malgré la décision du Conseil de sécurité de l’ONU d’arrêter immédiatement les combats et les ordres de la Cour internationale de Justice de mettre fin à l’invasion de Rafah (sud), et de prendre des mesures pour prévenir les actes de génocide et améliorer la situation humanitaire désastreuse dans la bande de Gaza.