Plusieurs morts dans un bombardement israélien visant des civils dans le nord de Gaza
Un certain nombre de Palestiniens ont été tués et d’autres blessés mercredi, à la suite d’un bombardement d’avions de combat israéliens sur un rassemblement de civils au nord de la ville de Gaza.
Le bilan des victimes n’a pas encore été communiqué, alors que les équipes médicales et des citoyens ont transporté les morts et les blessés à l’hôpital al-Ahli Baptiste de la ville de Gaza.
Des témoins oculaires ont rapporté que des avions de chasse israéliens ont bombardé un rassemblement de civils dans la rue al-Jalaa, au nord de la ville de Gaza, faisant des morts et des blessés.
Depuis le 7 octobre 2023, Israël mène une guerre à outrance dans la bande de Gaza qui a fait plus de 114 000 victimes civiles, (entre morts et blessés), en majorité des enfants et des femmes, et près de 10 000 personnes portées disparues dans un contexte de famine et de destruction massive, selon des données palestiniennes et de l’Onu.
Le conflit a également provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent et une destruction massive des infrastructures, qui ont conduit Tel-Aviv à comparaître devant la Cour internationale de justice (CIJ) pour »génocide ».