Plusieurs morts dans une frappe israélienne sur le camp de Bureij
Au moins deux Palestiniens ont été tués et d’autres blessés, samedi, dans une frappe israélienne ciblant une maison du camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza.
D’après le ministère de l’Intérieur, les avions de chasse israéliens ont ciblé une maison appartenant à la famille d’Abou Hamida, dans le camp de Bureij.
Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur de l’enclave assiégée a précisé que « le raid israélien a fait plusieurs morts et blessés, lesquels ont été transférés à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa (centre) ».
Un correspondant rapporté, citant des ambulanciers palestiniens, que des équipes médicales se trouvent sur place pour transférer les blessés, coincés sous les décombres, à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Plus tôt, le ministère palestinien de la Santé de Gaza a annoncé que le bilan des raids israéliens sur la bande de Gaza depuis le 7 octobre s’est élevé à 15 207 morts.
Vendredi, la trêve temporaire de 7 jours entre les factions de la résistance palestinienne et Israël, conclue grâce à la médiation du Qatar, de l’Égypte et des États-Unis, a pris fin. La trêve humanitaire a permis l’échange des prisonniers et l’entrée des aides humanitaires dans la bande de Gaza, habitée par environ 2,3 millions de Palestiniens.
Immédiatement après la fin de la trêve, Israël a repris ses opérations militaires dans la bande de Gaza, ciblant diverses zones du nord, du centre et du sud de l’enclave palestinienne, faisant des dizaines de morts et de blessés, selon le ministère palestinien de la Santé de Gaza.
Depuis le 7 octobre dernier, Israël mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza qui a causé des destructions massives d’infrastructures et des dizaines de milliers de victimes civiles, pour la plupart des femmes et des enfants, causant une catastrophe humanitaire sans précédent, selon les autorités palestiniennes et des sources onusiennes.