Plusieurs morts lors des frappes israéliennes sur différentes zones de la bande de Gaza

Plusieurs Palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés ce matin dans une série de frappes aériennes israéliennes qui ont ciblé divers pans de la bande de Gaza, notamment les régions du centre et du sud.

Des sources médicales ont rapporté que deux personnes ont été tuées et d’autres blessées dans une frappe aérienne israélienne contre une tente abritant des familles déplacées dans le camp de réfugiés de Nuseirat, situé dans le centre de l’enclave. La frappe a causé des dégâts considérables à l’abri de fortune, qui abritait des personnes déplacées fuyant les bombardements en cours dans d’autres parties de Gaza.

Au moins sept citoyens Palestiniens, dont quatre enfants, ont été tués et plusieurs autres blessés tôt ce matin lors de frappes aériennes israéliennes sur les camps de réfugiés d’al-Maghazi et d’al-Bureij dans le centre de la bande de Gaza.

Des sources ont précisé que deux enfants ont été tués et plusieurs autres blessés lorsque les troupes militaires israéliennes ont bombardé une maison dans le camp d’al-Maghazi. En outre, une personne a été tuée et trois autres blessées lorsqu’une frappe de drone israélienne a touché une tente abritant des familles déplacées dans le camp.

Dans une autre attaque, quatre autres Palestiniens, dont deux jeunes sœurs, Aya, 12 ans, et Tala Abu Nahl, 11 ans, ont été tués dans une attaque israélienne similaire contre le camp de réfugiés d’al-Bureij. Leur mère et deux autres enfants ont été grièvement blessés. La frappe aérienne visait la maison de la famille Mansour dans le camp.

Le père des filles, Abdel Salam Abu Nahl, a déclaré que la famille avait quitté le camp de réfugiés d’al-Shati, à l’ouest de la ville de Gaza, il y a plusieurs mois, pour chercher refuge dans la maison de leurs proches à Bureij. La famille dormait lorsque les avions de guerre israéliens ont frappé leur immeuble de trois étages, le détruisant complètement et les enterrant sous les décombres.

Entre-temps, les équipes de secours ont également récupéré les corps de deux autres victimes dans la région d’Al-Saftawi, située au nord-ouest de la ville de Gaza.

Dans la partie sud de l’enclave palestinienne, plusieurs civils palestiniens ont été blessés, certains grièvement, lorsque les forces israéliennes ont pris pour cible un rassemblement de personnes près de l’école Al-Aqad à Khirbet Al-Adas, au nord de Rafah.

Tard dans la nuit d’hier, les frappes aériennes israéliennes ont repris leur attaque contre l’hôpital Kamal Adwan à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza. Les frappes ont visé la principale station d’oxygène de l’hôpital, blessant plusieurs membres du personnel médical.

Israël commet un génocide à Gaza depuis le 7 octobre 2023, faisant plus de 148 000 morts et blessés Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine qui a tué des dizaines d’enfants et de personnes âgées, dans l’une des pires catastrophes humanitaires au monde.

Israël continue ses massacres, ignorant la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU visant à y mettre fin immédiatement, ainsi que les ordonnances de la Cour internationale de Justice de prendre des mesures pour prévenir les actes de génocide et améliorer la situation humanitaire catastrophique à Gaza.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page