Plusieurs morts lors du bombardement israélien de la bande de Gaza
Nombre de Palestiniens ont été tués et d’autres blessés dimanche, dans des bombardements aériens israéliens sur diverses zones de la bande de Gaza.
Au moins quatre Palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés lors d’une frappe aérienne israélienne contre une école abritant des personnes déplacées dans la ville de Gaza, ont annoncé les autorités locales.
Des avions de combat ont frappé l’école Sainte-Famille où des centaines de personnes déplacées se sont réfugiées à l’ouest de la ville de Gaza, ont indiqué des témoins.
Des témoins oculaires ont déclaré qu’un avion de guerre israélien avait visé une maison du camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, tuant deux Palestiniens et en blessant d’autres, tous transférés à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa et à l’hôpital Al-Awda, dans le centre de la bande de Gaza.
Les témoins ont également rapporté que deux Palestiniens avaient été tués à la suite d’un bombardement israélien ayant visé un rassemblement de citoyens à proximité du restaurant Shaafut, dans le quartier d’Al-Zaytoun, à l’est de la ville de Gaza.
La même source a indiqué que des équipes médicales avaient transporté un mort et un blessé suite à un bombardement israélien ayant visé les zones de l’est de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
De son côté, l’hôpital Al-Awda du camp de Nuseirat a fait savoir dans un communiqué, avoir reçu « deux martyrs qui ont été pris pour cible sur le pont de Wadi Gaza, au centre de la bande de Gaza ».
Samedi, au moins 16 personnes ont été tuées dans une frappe israélienne similaire contre une école gérée par l’ONU abritant des personnes déplacées dans le camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.
Depuis le 7 octobre dernier, Israël mène une guerre dévastatrice contre Gaza avec le soutien américain, faisant plus de 125 000 morts et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus dans un contexte de destruction massive et de famine qui a coûté la vie à des dizaines de personnes, dont des enfants.
Tel Aviv continue sa guerre, ignorant les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU visant à arrêter immédiatement ses opérations, ainsi que les ordres de la Cour internationale de Justice de prendre des mesures pour prévenir les actes à caractère génocidaire et améliorer la misérable situation humanitaire à Gaza.