Plusieurs morts suite aux frappes israéliennes dans la bande de Gaza
Un certain nombre de citoyens ont été martyrisés et d’autres ont été blessés à l’aube aujourd’hui dimanche, à la suite des avions d’occupation ciblant des zones de la bande de Gaza.
Des sources locales ont indiqué qu’au moins trois citoyens ont été tués et plusieurs autres blessés dans un bombardement israélien qui a visé un appartement résidentiel dans le centre de la ville de Gaza.
Un citoyen a également été martyrisé, dimanche à l’aube, à la suite du bombardement d’occupation d’une maison du camp de Jabalia.
Des sources locales ont rapporté que des avions d’occupation ont bombardé une maison de la famille Qanitah à proximité du carrefour Al-Ghafri, dans la rue Al-Jalaa, dans le centre de la ville de Gaza, entraînant la mort et les blessures d’un certain nombre de citoyens.
Les sources ont ajouté que les équipes d’ambulances et de secours travaillent, pour récupérer les corps des martyrs et transporter les blessés à l’hôpital.
Des sources médicales ont rapporté qu’un jeune homme a été tué et plusieurs autres blessés, après que l’avion d’occupation israélien a pris pour cible une maison dans le camp de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.
Trois civils Palestiniens ont été tués aujourd’hui dans des frappes aériennes menées par les troupes militaires israéliennes près de l’hôpital Kamal Adwan dans le camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de Gaza, selon des sources locales.
Les mêmes sources ont ajouté qu’un jeune palestinien a été tué après avoir été pris pour cible par un drone d’occupation au centre du camp de Nuseirat.
Pendant ce temps, des navires de guerre israéliens ont lancé des obus visant des zones résidentielles dans le camp de réfugiés de Shati, situé à l’ouest de la ville de Gaza, causant des dégâts importants aux habitations et semant la peur parmi les habitants.
La guerre génocidaire israélienne en cours contre Gaza depuis le 7 octobre 2023 a fait jusqu’à présent 41 586 morts palestiniens et 96 210 blessés supplémentaires, dont la majorité sont des femmes et des enfants.
Des milliers d’autres personnes seraient mortes sous les décombres des structures détruites dans l’enclave déchirée par la guerre, les équipes de défense civile et les services d’urgence n’ayant pas pu atteindre plusieurs zones en raison de problèmes de sécurité au milieu des attaques israéliennes aveugles.