Poursuite des bombardements israéliens sur la bande de Gaza
Les raids aériens et les affrontements se poursuivent dans la bande de Gaza, malgré une première résolution de l’ONU exigeant un « cessez-le-feu » immédiat dans le territoire palestinien, qui a suscité l’ire d’Israël.
Le sud de la bande de Gaza a été le théâtre dans la nuit de mardi à mercredi d’intenses bombardements israéliens malgré les pressions internationales en faveur d’un « cessez-le-feu immédiat » dans ce territoire palestinien menacé de surcroît par la famine.
Une boule de feu a illuminé le ciel nocturne au-dessus de Rafah après une frappe aérienne sur cette ville de la pointe sud de Gaza où s’entassent 1,5 million de Palestiniens, la majorité déplacés par les affrontements qui font rage depuis des mois entre l’armée israélienne et le mouvement islamiste Hamas.
Tôt mercredi, le ministère de la Santé du Hamas a fait état de 3 morts et de 12 blessés lors de frappes nocturnes de l’aviation israélienne dans le secteur de Rafah.
Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé un nouveau bilan de 32 414 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien le 7 octobre.
Le gouvernement israélien a rappelé ses négociateurs de Doha, après avoir estimé que les tractations qui se déroulent dans la capitale qatarie pour tenter de parvenir à un accord de trêve étaient « dans une impasse » en raison des exigences du Hamas, a déclaré un haut responsable israélien.