Les blocs parlementaires tunisiens ont l’intention de poursuivre Ghannouchi

Trois blocs parlementaires ont l’intention de poursuivre Ghannouchi le Président du Parlement tunisien et le chef du Mouvement des Frères musulmans Ennahdha, pour falsification des résultats du vote du Parlement en séance publique.

Le député a également affirmé que le bloc démocrate met en doute les résultats des votes, puisque sur la liste des votants figure les noms de députés qui n’étaient même présents ce jour-là. Il a, à cet effet, accusé la présidence du parlement de « falsification ».

Le député du bloc démocrate Zouhair Maghzaoui a déclaré le mardi 20 octobre 2020 au micro de Tunisie Numérique qu’il est inadmissible que les résultats de vote de la session du 7 octobre ne soient annoncés qu’aujourd’hui.

Il a, dans la même optique, assuré que le bloc Démocrate boycottera la session de vote et tentera d’accorder ses efforts avec ceux d’autres blocs parlementaires. Le bloc pourra même recourir à l’Instance provisoire chargée du contrôle de la constitutionnalité des projets de loi, compte tenu du caractère anticonstitutionnel d’un tel projet, a-t-il ajouté.

En ce qui concerne le décret-loi 116 relatif à l’information audiovisuelle, le député a considéré que certaines entités politiques veulent profiter de l’amendement de ce texte pour tromper le fisc et échapper au pouvoir de la loi.

Le Bloc démocrate va déposer une plainte auprès du Tribunal de première instance contre le président du Parlement, Rashid Ghannouchi, car il porte la responsabilité légale des transgressions survenues au cours de cette session, en ajoutant que le but de cette fraude est d’adopter des lois et d’assurer une majorité qui ne peut être garantie par le vote à distance.

par: Arab Observer

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page