Poutine avertit de frapper de nouvelles zones en Ukraine s’il reçoit des missiles à longue portée

Le président russe Vladimir Poutine a prévenu les États-Unis et les pays occidentaux que la Russie frapperait de nouvelles cibles s’ils fournissaient à l’Ukraine des missiles à plus longue portée destinés à être utilisés dans des systèmes de fusées mobiles de haute précision.

M. Poutine a déclaré que les livraisons d’armes n’étaient « rien de nouveau » et ne changeaient rien, mais il a averti qu’il y aurait une réponse si les États-Unis fournissaient des munitions à plus longue portée pour les systèmes HIMARS, qui ont une portée maximale de 300 km (185 miles) ou plus.

Si de tels missiles sont fournis, « nous frapperons ces cibles que nous n’avons pas encore frappées », a déclaré le président russe à la télévision Russia-1.

Le président russe considère que la livraison d’armes à l’Ukraine ont pour but de faire durer le conflit.

L’Ukraine cherche à s’équiper de systèmes de lance-roquettes multiples comme les Himars M270 et M142 pour frapper les positions russes et leurs stocks d’armes.

Le président américain Joe Biden s’est engagé à fournir à l’Ukraine des systèmes de lance-roquettes Himars après avoir reçu l’assurance des Ukrainiens que ces armes ne seraient pas utilisés pour frapper des cibles à l’intérieur du territoire russe.

Malgré ces avertissements de Moscou, Vladimir Poutine estime que ces livraisons d’armes avancées de devraient pas changer radicalement la situation sur le champ de bataille.

Les États-Unis ont exclu d’envoyer leurs propres forces ou celles de l’OTAN en Ukraine, mais Washington et ses alliés européens ont fourni des armes à Kiev, telles que des drones, de l’artillerie lourde Howitzer, des missiles antiaériens Stinger et antichars Javelin.

S’exprimant au sujet des drones livrés par les États occidentaux à l’Ukraine, M. Poutine a déclaré que les défenses aériennes russes les « cassaient comme des noix ». Des dizaines, a-t-il dit, ont été détruites.

Bien que les responsables russes aient averti que la décision des États-Unis de fournir à l’Ukraine des systèmes de roquettes avancés exacerberait le conflit, M. Poutine a déclaré que cela n’entraînerait aucun changement fondamental sur le champ de bataille.

par: Arab Observer   

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page