Poutine: Le Moyen-Orient est au bord d’une guerre majeure

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré jeudi 24 octobre que le Moyen-Orient est au bord d’une guerre majeure.

Le Moyen-Orient est au bord d’une guerre totale, a averti ce jeudi 24 octobre le président russe Vladimir Poutine, en pleine escalade des tensions dans la région, notamment entre Israël et le Hezbollah.

L’action militaire qui a commencé il y a un an à Gaza s’est maintenant étendue au Liban. D’autres pays de la région sont également touchés, a déclaré Poutine.

Le niveau de confrontation entre l’entité sioniste et l’Iran a fortement augmenté. Tout cela rappelle une réaction en chaîne et met tout le Moyen-Orient au bord d’une guerre à grande échelle, a déclaré Poutine.

La violence au Moyen-Orient ne cessera pas avant la création d’un Etat palestinien indépendant, a déclaré Poutine.

La principale exigence pour rétablir la paix et la stabilité dans les territoires palestiniens est la mise en œuvre de la formule de deux Etats approuvée par le Conseil de sécurité et l’Assemblée générale de l’ONU, a déclaré le président russe. Il a ajouté que cela reviendrait à corriger l’injustice historique envers le peuple palestinien.

Tant que cette question ne sera pas résolue, il ne sera pas possible de briser le cercle vicieux de la violence, a-t-il insisté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page