Premier League: Liverpool ralentit Arsenal et relance la course au titre
Un joli cadeau de Liverpool à Manchester City. Menés 0-2 par Arsenal, les Reds ont arraché le point du partage grâce à des buts de Mo Salah et de Roberto Firmino (2-2). Un partage qui fait les affaires de l’équipe de Pep Guardiola: City revient à six points d’Arsenal, avec un match de retard.
Moins de dix minutes après le début de la rencontre, Gabriel Martinelli trouvait le chemin des filets pour les visiteurs (8e, 0-1). Peu avant la demi-heure de jeu, c’est l’autre Gabriel, Jesus cette fois, qui doublait la mise pour les Gunners (28e, 0-2).
Juste avant le repos, Mohamed Salah réduisait l’écart (42e, 1-2) et redonnait de l’intérêt à ce choc. L’Égyptien avait l’occasion de relancer les débats mais manquait son penalty au retour des vestiaires (52e).
La libération côté Reds est venue de Roberto Firmino qui a placé une tête entre le gardien et la barre transversale pour arracher un match nul (87e, 2-2). Leandro Trossard n’était pas titulaire pour cette rencontre mais le Diable Rouge aura connu quelques minutes de jeu en montant à la 79e minute à la place de Gabriel Jesus.