Quatre soldats israéliens ont été tués dans le nord de la bande de Gaza

L’armée israélienne a annoncé mardi la mort de quatre soldats, tués dans le nord de la bande de Gaza, portant à 376 le nombre de militaires israéliens tombés dans le territoire palestinien depuis le début de son opération terrestre le 27 octobre 2023.

Les noms de quatre soldats tombés au combat lundi dans le nord de la bande de Gaza ont été autorisés à la publication, a annoncé l’armée dans un communiqué.

Au cours de la journée, les médias israéliens ont rapporté qu’une force de l’armée d’occupation est tombée dans une embuscade à l’est du camp de Jabalia, et que des hélicoptères ont été vus atterrir pour transporter les blessés et les morts.

Les médias ont rapporté que quatre autres personnes ont été tuées par un obus RPG à Jabalia, au nord de la bande de Gaza.

Les médias israéliens ont cité, le porte-parole de l’armée d’occupation israélienne confirmant la mort d’un officier ayant le grade de major, chef d’équipe de l’unité Eilat Lotter, lors de combats dans le nord de la bande de Gaza.

Il convient de noter que la région de Jabalia est située au nord de la bande de Gaza, où les opérations de résistance surviennent au milieu d’un siège étouffant auquel la région est soumise, via des raids et des bombardements d’artillerie 24 heures sur 24.

Dans ce contexte, le mouvement Hamas a déclaré dans un communiqué que les factions de la résistance palestinienne, dirigées par les Brigades Al-Qassam, continuent d’affronter les forces d’occupation sur tous les axes de combat dans la bande de Gaza, la plus récente étant l’opération spécifique d’aujourd’hui, qui a fait au moins 5 morts dans le nord de la bande de Gaza, ainsi que 15 autres soldats, réaffirmant l’échec de l’entité criminelle israélienne à réprimer et à éradiquer la résistance palestinienne, qui continue de diriger des frappes qualitatives contre ses soldats terroristes.

Le Hamas a noté que la vaillante résistance mène une guerre d’usure avec l’ennemi criminel, infligeant des pertes quotidiennes à ses soldats et à ses véhicules, et que tous les paris et rêves de Netanyahu pour atteindre l’un de ses objectifs ont échoué.

Il a également souligné que la criminalité et l’agression continues de l’occupation contre la bande de Gaza se heurteront à davantage de résistance et à des frappes douloureuses, qui ne s’arrêteront qu’en mettant fin à l’agression contre le peuple palestinien et à son retrait complet de la bande de Gaza.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page