Quatre soldats syriens ont été tués dans une agression aérienne israélienne
Quatre soldats syriens ont été tués et un autre blessé samedi dans une « agression aérienne » israélienne contre des positions militaires situées dans des provinces côtières et du centre de la Syrie, a rapporté l’agence de presse officielle syrienne SANA.
La défense antiaérienne syrienne a repoussé l’attaque, qui a également fait des dégâts matériels, a ajouté SANA. L’armée israélienne s’est refusée à tout commentaire.
A environ 06h30 ce matin (03h30 GMT), l’ennemi israélien a mené une agression aérienne (…) visant des cibles dans les régions centrales et côtières et fait la mort de quatre soldats syriens,, a écrit l’agence, citant une source militaire.
Reuters a cité des sources régionales et du renseignement disant qu’Israël a intensifié ses attaques contre les aéroports et les bases aériennes en Syrie au cours des derniers mois pour perturber l’utilisation croissante par l’Iran des lignes d’approvisionnement aérien pour livrer des armes à ses alliés en Syrie et au Liban, y compris le Hezbollah libanais. .
Le journal israélien, The Jerusalem Post, a rapporté samedi que l’armée israélienne intensifie sa campagne pour entraver ce qu’elle qualifie d' »activités iraniennes en Syrie », dans ce que certains responsables de l’armée israélienne décrivent comme une « stratégie de guerre entre les guerres ».
Le journal a souligné que les attaques israéliennes visent à entraver les ambitions de l’Iran d’« hégémoniser la région » ainsi qu’à empêcher l’Iran de « déployer ses mandataires en Syrie ».
par: Arab Observer