Le dirigeant d’Ennahdha Rached Ghannouchi visitera Washington
Le dirigeant au sein d’Ennahdha et conseiller de Rached Ghannouchi a annoncé, ce dimanche 27 décembre 2020, que le chef du mouvement et président du Parlement sera en visite à Washington vers mi-janvier, sur invitation de la présidente du Congrès américain Nancy Pelosi.
Le dirigeant nahdhaoui Ridha Chaibi a affirmé que l’objectif de cette visite est le renforcement des relations entre les deux pays et l’examen des affaires régionales et internationales d’intérêt commun.
Ridha Chaibi a précisé que l’invitation a été adressée avant les élections américaines et n’a aucun rapport avec la cérémonie d’investiture du nouveau président américain Joe Biden.
Ghannouchi avait précédemment considéré que la victoire de Joe Biden à la présidence des États-Unis d’Amérique représentait un message positif pour la démocratie dans le monde.
Un communiqué a été publié par Ennahdha sur sa page officielle du réseau social Facebook pour démentir cette information face à la confirmation du conseiller politique de Ghannouchi, Riadh Chaïbi, qui a avait affirmé que suite à une invitation de la présidente du Congrès américain, Ghannouchi se rendra aux USA.
La contradiction dans les déclarations au sujet de la visite vient mettre en lumière, selon les observateurs, les efforts du mouvement pour s’implanter à Washington, à l’ère de la prochaine administration.
par: Arab Observer