Rached Ghannouchi a perdu sa légitimité politique et morale

Le député tunisien du Parti destourien libre, Majdi Boudhina, a accusé le président du Parlement tunisien, Rached Ghannouchi, d’avoir adopté un agenda extérieur pour les Frères musulmans afin de détruire la Tunisie.

Cela vient à la lumière de la critique continue par de nombreux députés en Tunisie de la politique de président du Parlement et de ses précédentes réunions en Turquie, ainsi que de son accusation par certains d’entre eux de subordination à l’organisation de la Fraternité, « Ghannouchi sert le programme de la Fraternité pour détruire la Tunisie. »

Il a également souligné que la politique étrangère est l’une des tâches du président tunisien et non de Ghannouchi, Boudhina a ajouté que Ghannouchi n’est pas un homme de consensus et n’est pas apte à diriger le parlement, Il a souligné que Ghannouchi veut faire entrer la Tunisie dans le conflit libyen ».

À son tour, le député du Parti destourien libre, Karim Krifa, a commenté la volonté du Président du Parlement de se rendre en Turquie, affirmant qu’il « commande les ordres de la Haute Porte et de la Fraternité et n’a rien à voir avec l’intérêt tunisien ».

Et Krifa a déclaré dimanche: «Chaque fois que le président du parlement tunisien fait face à une cris, Ankara se précipite à son secours», rappelant la rencontre secrète avec le président du régime turc Recep Tayyip Erdogan à la mi-janvier, immédiatement après que le parlement n’a pas donné confiance au gouvernement du candidat du mouvement Al-Nahdhah, Habib Jemli.

Il a également ajouté que « Ghannouchi a perdu sa légitimité politique et morale, après que 97 députés eurent voté contre lui lors de sa défiance, jeudi. »

Il a décrit l’appel du président du Parlement turc, Mustafa Shantoub, à Ghannouchi comme « qui souffle une image morte », disant que le contact qui est venu après la séance plénière de retrait de Ghannouchi a été une tentative de la Turquie de le retourner dans l’image , at-il dit.

A cela il a souligné que la prochaine session parlementaire sera témoin de plusieurs surprises, et que le Parti destourien libre résistera à ce que la Fraternité de Tunisie tente de stabiliser dans le pays.

Jeudi, le président du Parlement tunisien, Rached Ghannouchi, ait échappé de justesse au vote à retirer la confiance, et réussi à conserver son poste de président de la Chambre des représentants avec difficulté, mais il a perdu le glamour du leadership et l’image d’un homme fort dans l’arène politique tunisienne.

Abir Moussi a estimé que Ghannouchi était tombé politiquement, parce que personne ne le renouvellait la confiance, a-t-elle dit, il jouait plutôt pour trouver des cartes annulées, 18 votes ont été annulés et certains ont délibérément annulé la pétition .

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page