Raids israéliens sur la ville de Gaza et le camp de Nuseirat
Trois citoyens ont été martyrisés et d’autres ont été blessés, dimanche, à la suite de raids de l’occupation israélienne à l’ouest de la ville de Gaza et à l’ouest du camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.
Une source médicale a annoncé plus tôt que cinq martyrs étaient arrivés à l’hôpital, suite à une frappe de missile menée par une marche israélienne qui a visé un certain nombre de citoyens dans la rue Salah al-Din, dans le quartier de Zaytoun, au sud-est de la ville de Gaza.
Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé dimanche que le bilan des victimes de la guerre israélienne en cours contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023 s’élevait à 41 206 martyrs et 95 337 blessés.
Le ministère a déclaré dans son bulletin statistique du 345e jour de la guerre israélienne contre la bande de Gaza que le bilan de l’agression israélienne s’est élevé à 41 206 martyrs et 95 337 blessés depuis le 7 octobre dernier.
L’occupation israélienne a commis 3 massacres contre des familles dans la bande de Gaza dont 24 martyrs et 57 blessés ont été transportés aux hôpitaux au cours des dernières 24 heures, a détaillé le ministère, alors qu’un certain nombre de victimes se trouvent encore sous les décombres et sur les routes, et que les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre.
Violant toutes les normes, lois et mises en garde internationales, Israël poursuit ses actes génocidaires à Gaza, qui approchent de la fin de leur première année, laissant, outre les morts et les blessés, des destructions massives, un désastre humanitaire sans précédent et une famine qui a coûté la vie à des enfants et à des personnes âgées.