Ramzan Kadyrov envoie ses hommes dans les zones de tension avec wagner
Le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov a annoncé samedi envoyer ses hommes dans les “zones de tension”, au moment où la Russie fait face à une rébellion armée du groupe paramilitaire Wagner, notamment à Rostov, dans le sud du pays.
“Les combattants du ministère de la Défense et de la Garde nationale tchétchènes se sont déjà rendus dans les zones de tension.
Le chef du groupe paramilitaire Wagner, Evgueni Prigojine, a assuré samedi avoir pris le quartier général de l’armée russe à Rostov (sud) sans tirer, affirmant avoir le soutien de la population.
« Pourquoi le pays nous soutient ? Parce que nous effectuons une marche pour la justice », a dit dans un message audio sur Telegram le chef de Wagner, accusé de « trahison » par Vladimir Poutine.
« Nous sommes entrés dans Rostov, et sans tirer un seul coup de feu, nous avons pris le bâtiment du quartier général »
De son côté, le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov a annoncé envoyer ses hommes dans les « zones de tension ».
« Les combattants du ministère de la Défense et de la Garde nationale tchétchènes se sont déjà rendus dans les zones de tension. Nous ferons tout pour préserver l’unité de la Russie et protéger son statut d’Etat », a déclaré sur Telegram M. Kadyrov, dont les hommes ont été très actifs dans l’offensive russe en Ukraine.