Romelu Lukaku en tête du classement des buteurs d’Europa League
Romelu Lukaku n’a pas perdu la bonne habitude de marquer en Europa League cette saison. Après avoir planté 5 buts lors de la phase de poules, le Diable rouge a ajouté une 6e rose à sa collection ce jeudi en barrage aller face à Feyenoord.
Menée 1-0 suite au but du Brésilien Paixao en fin de mi-temps (45e+1), la Roma est parvenue à égaliser peu après l’heure de jeu grâce à son buteur belge. Présents dans les duels dans cet affrontement engagé et équilibré, les Giallorossi ont poussé sur l’accélérateur et trouvé la faille sur un centre de Spinazzola, repris de la tête par Lukaku.
Auteur de son 16e but cette saison, Lukaku a ainsi fait sauter le verrou des Néerlandais, qui n’avaient plus encaissé depuis 5 matches. Les Romains, qui ont frappé sur la barre en première mi-temps, se sont procuré quelques frayeurs en fin de match, notamment via un poteau néerlandais dans les arrêts de jeu. Le score restera toutefois de 1-1 entre ces deux équipes qui se rencontre pour la 3e année consécutive sur la scène européenne.
Avec 6 buts, Romelu Lukaku est en tête du classement des buteurs d’europa Leagua à égalité de buts avec le Brésilien Joao Pedro (Brighton) et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Olympique Marseille).