Ruben Neves s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Hilal
L’international portugais Ruben Neves, qui était sous contrat avec le club anglais de Wolverhampton, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Hilal, dernier gros transfert en date réussi par le royaume.
Capé à 41 reprises avec le Portugal, Ruben Neves quitte les Wolverhampton et la Premier League pour rejoindre Al-Hilal en Arabie saoudite.
Âgé de 26 ans, le capitaine des Wolves a signé un contrat de trois ans avec son nouveau club, a annoncé Al-Hilal sur ses réseaux sociaux. «Des Wolves au plus grand club d’Asie», a tweeté le club saoudien, qui précise que le contrat a été signé à Paris.
Le montant du transfert n’a pas été dévoilé – Neves était encore sous contrat un an avec le club anglais -, mais des médias britanniques évoquaient dimanche la somme de 55 millions d’euros.
Les Wolves, que le milieu de terrain portugais avait rejoint à l’été 2017, écrivent de leur côté que son transfert est le plus important dans l’histoire du club.
Neves rejoint dans le championnat saoudien son compatriote Cristiano Ronaldo, qui porte le maillot d’Al-Nassr depuis janvier, et le Français Karim Benzema, Ballon d’or l’année dernière, qui s’est engagé avec Al-Ittihad.
Mais contrairement à Ronaldo (38 ans) et Benzema (35 ans), et à l’image du Français N’Golo Kanté (32 ans), qui s’est engagé avec Al-Ittihad, Ruben Neves n’est pas au crépuscule de sa carrière, et en faisant venir un joueur que le FC Barcelone notamment convoitait, l’Arabie saoudite confirme sa nouvelle toute-puissance sur le marché des transferts.