Russie : L’Occident veut attiser une guerre nucléaire à travers Zelensky
Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré, jeudi, que « l’Occident veut attiser une guerre nucléaire à travers le président ukrainien Volodymyr Zelensky ».
Dans un post partagé sur Telegram, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Vladimirovna Zakharova, a souligné que « l’Occident cherche à travers Zelensky, à déclencher une guerre nucléaire« , a rapporté la chaîne « Russia Today ».
« Toute personne sur Terre doit comprendre que ce personnage déséquilibré et bourré d’armes, Zelensky, cette marionnette, s’est transformé en monstre qui peut détruire la planète », a ajouté Zakharova.
Ces propos interviennent après que Zelensky a appelé dans une déclaration à la presse, les pays de l’OTAN à lancer « des frappes préventives contre la Russie, avant que celle-ci n’utilise l’arme nucléaire contre son pays ».
Interrogé sur BFMTV, Piotr Tolstoï, vice-président du parlement russe, affirme que la Russie n’utilisera pas l’arme nucléaire en Ukraine: elle n’en aura tout simplement pas besoin, selon lui, pour “prendre Kiev” et gagner la guerre.
Le vice-président de la Douma, chambre basse du parlement russe, s’est montré très confiant sur la suite de la guerre. Il prédit une victoire totale de la Russie, et ce sans devoir recourir à l’arme nucléaire, malgré les menaces répétées proférées dernièrement par Vladimir Poutine, l’ancien président Dmitri Medvedev et le président tchétchène Ramzan Kadyrov.
Depuis le 24 février, la Russie a lancé une offensive militaire contre son voisin l’Ukraine, poussant les capitales occidentales, Washington en tête, à imposer des sanctions économiques des plus sévères à l’endroit de Moscou.
par: Arab Observer