Saïda Ounissi, la députée d’Ennahdha est interdite de voyage
Les autorités tunisiennes chargées de la sécurité ont interdit à l’ex-ministre et leader du mouvement de la Fraternité Ennahdha, Saïda Ounissi, de voyager à l’extérieur du pays, sauf après obtenir une autorisation judiciaire de déplacement.
Samir Dilou a annoncé, ce mercredi 15 juin 2022 sur sa page officielle facebook que la députée du mouvement Ennahdha Saïda Ounissi avait été interdite de voyage.
Ounissi avait l’intention de se rendre au pays de résidence de sa famille afin de suivre un traitement médical.
Dilou a rappelé que les députés ont fait l’objet de la mesure S17 durant plusieurs mois ajoutant que l’obtention d’un passeport par ces derniers faisait, aussi, l’objet d’une consultation sécuritaire.
Il est à noter que Ounissi a occupé le poste de ministre de l’Emploi dans le gouvernement de Youssef Chahed, et a été élue aux élections législatives de 2014 comme représentante d’Ennahda dans la première circonscription de France, dont elle était tête de liste.
Il y a deux semaines, la justice tunisienne a rendu une décision interdisant les déplacements des accusés dans l’affaire de ce qu’on appelle « l’appareil secret » du mouvement Ennahdha, soupçonné d’être à l’origine des assassinats politiques dont le pays a été témoin en 2013 et menaçant la sûreté de l’État, dont le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.
Il est à noter que l’Unité nationale antiterroriste avait auparavant entendu dans ce dossier 123 personnes, dont Ghannouchi, qui a été interrogé début novembre 2019.
par: Arab Observer`