Saied déjoue un plan de Fraternité tunisienne pour gouverner depuis la porte du chaos
Après le soulèvement populaire autour d’eux et l’échec à l’experience de la pouvoir et la représentation du peuple, la Fraternité tunisienne continue de jouer sur les cordes des crises et de les aggraver en coopération avec leurs alliés, pour semer le chaos dans la rue et barrer la route aux réforme politique initiée par le président tunisien Kais Saied.
Cependant, la présidence tunisienne a envoyé des messages à cette organisation impliquée dans des questions de corruption, de violence et d’assassinats politiques, contrecarrant les plans de la Fraternité visant un retour politique de la porte de la crise économique.
Le président tunisien a déclaré dans un communiqué que ce n’est plus un secret pour personne que quiconque se cache derrière la perte continue de denrées alimentaires cherche par tous les moyens à alimenter la situation sociale afin d’en tirer un bénéfice politique.
Cela s’est produit lors d’une rencontre entre le président tunisien Kais Saied, vendredi au palais de Carthage, la Première ministre tunisienne, Najla Bouden, la ministre du commerce et du développement des exportations, Kulthum Ben Rajab, et la directrice général des douanes, Najat Al-Jawadi. .
Selon le communiqué de la présidence tunisienne, la rencontre a abordé les raisons de la perte ou de la raréfaction d’un certain nombre de denrées alimentaires, notant que ce phénomène, qu’il a qualifié de « contre nature », n’était pas connu de la Tunisie même lorsqu’elle a connu des crises économiques majeures en les décennies passées.
Le président tunisien a souligné que les raisons de la perte d’un certain nombre de denrées alimentaires ne sont plus cachées au peuple, il exige également que tous ceux qui ont commis des crimes à son encontre et tous ceux qui cherchent à l’affamer et à l’abuser soient tenus pour responsables.
Le président tunisien a souligné la nécessité pour toutes les autorités concernées de l’État d’assumer leurs responsabilités et de constituer un stock stratégique pour faire avorter les tentatives désespérées de fabriquer des crises.
La Fraternité tunisienne tente de fabriquer des crises de temps en temps dans le pays africain, espérant frapper les relations entre la présidence et les Tunisiens qui ont choisi la voie du 25 juillet 2021 pour se libérer des griffes de l’organisation terroriste.
par: Arab Observer