Saïed met en garde contre les tentatives de contrecarrer le référendum sur le projet de constitution

Le président tunisien Kais Saïed a prévenu, mardi, que certains partis opposés à la souveraineté du peuple tentent désespérément de contrecarrer cette date historique du référendum sur le nouveau projet de constitution par divers moyens, soulignant la nécessité d’une préparation complète prévue le 25 juillet.

Lors de sa rencontre avec le Premier ministre Najla Bouden, le président a souligné la nécessité de bien préparer le référendum du 25 juillet courant, indique la présidence de la République dans un communiqué.

Le chef de l’Etat a mis l’accent sur la nécessité de faire respecter la loi par tous, mettant en garde contre certaines parties hostiles à la souveraineté du peuple, qui tentent désespérément de faire échouer cette échéance historique.

Le président de la République a, également, souligné que la loi s’appliquera à quiconque tentera de quelque manière que ce soit de porter atteinte au droit du peuple souverain, d’exprimer librement sa volonté.

Dans ce contexte, Le président Saïed a mis en garde contre les tentatives “désespérées” menées par des parties “hostiles à la souveraineté du peuple” dans le but de faire échouer cette échéance “historique”.

On s’attend à ce que le nouveau projet de constitution, qui a été publié au Journal officiel le 30 juin, soit soumis à un référendum le 25 juillet.

Ce projet se compose de 142 chapitres (articles) divisés en 10 chapitres, et certains chapitres contiennent des sous-sections.

Le président tunisien avait confirmé plus tôt, que le projet de constitution soumis au référendum « exprime l’esprit de la révolution et la voie de la correction, et ne porte absolument pas atteinte aux droits et libertés », appelant à voter « oui » au référendum prévu le le nouveau projet de constitution le 25 juillet. courant.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page