Kaïs Saïed retire le passeport diplomatique de l’ancien président Moncef Marzouki

Le chef de l’État, Kaïs Saïed, a annoncé, ce mercredi 14 octobre, le retrait du passeport diplomatique de l’ancien président provisoire, Moncef Marzouki.

Il a également demandé à la ministre de la Justice, d’ouvrir une enquête judiciaire à l’encontre de ce dernier qui a dit fièrement avoir saboté le Sommet de la Francophonie qui aurait dû se tenir en novembre 2021 à Djerba.

Kaïs Saïed a demandé l’ouverture d’une enquête judiciaire à propos de ces agissements, les qualifiant d’atteinte à la sûreté nationale.

Le président de la République, Kais Saïed, a présidé la première réunion du gouvernement Bouden, à cette occasion, il a fait état de la suprématie de l’État tunisien et de son indépendance..

Il a aussi évoqué des personnes qui travaillent contre l’intérêt de la Tunisie et qui rencontrent de hauts responsables à l’étranger afin de saboter la progression du pays et de sa politique.

« La Tunisie est un Etat libre et indépendant et il n’est pas question de s’ingérer dans ses affaires, notre souveraineté passe avant tout, notre dignité passe avant tout », a martelé le président Saied à l’ouverture du premier conseil des ministres depuis la formation lundi d’un nouveau gouvernement.

« Pas question de comploter contre la sûreté de la Tunisie, nous n’acceptons pas que notre souveraineté soit mise sur la table des négociations avec l’étranger », a-t-il ajouté, en faisant allusion à l’ancien président Moncef Marzouki, sans le citer nommément.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page