Sources libyennes : Saif Al-Islam Kadhafi entend se présenter aux prochaines élections présidentielles
Des sources politiques libyennes proches de Saif al-Islam Kadhafi ont confirmé aujourd’hui, jeudi, l’intention de ce dernier de se présenter aux prochaines élections présidentielles, mais il n’a pas encore pris la décision finale.
Les sources ont indiqué que Saif al-Islam Kadhafi a préparé les documents nécessaires pour se présenter aux élections et qu’ils sont prêts à être soumis à la commission une fois la décision finale prise.
Malgré les propos de certaines sources selon lesquels Saif al-Islam annoncera sa candidature dans les prochains jours, des sources proches ont révélé que la décision finale concernant la candidature aux élections n’a pas encore été prise.
Les sources ont déclaré que les consultations actuelles n’ont pas résolu la décision de candidature, et que la question devrait être résolue après la conférence de Paris, et que s’il décide de se présenter, il soumettra ses documents à la Commission.
Dans un autre contexte, le Haut Conseil d’Etat en Libye a menacé, aujourd’hui jeudi, le chef de la Haute Commission électorale, Imad al-Sayeh, de graves conséquences si les lois électorales étaient appliquées, plus de 40 jours avant les élections présidentielles et législatives prévues le 24 décembre.
Quatre-vingt-dix membres du Conseil d’Etat ont souligné, dans un communiqué, l’importance d’organiser les élections le 24 décembre et de ne pas permettre qu’elles soient vidées de leur contenu ou entravées, conformément à ce qui était indiqué dans la feuille de route, soulignant la nécessité d’adhérer au fait que les élections doivent se dérouler sur une base constitutionnelle comme stipulé.Il dispose d’une feuille de route, dont les textes doivent être traités comme un paquet intégré.
par: Arab Observer