Seifeddine Makhlouf a été condamné à de la prison pour outrage à la justice
Une source médiatique a appris que la Chambre Pénale près le tribunal militaire permanent de Tunis vient de condamner le député de la Coalition Al-Karama gelé par ailleurs avocat, Seifeddine Makhlouf à 1 an de prison avec effet déféré et report de l’application des punitions corporelles, pour outrage à la magistrature et atteinte au moral de l’armée nationale.
Il convient de noter que la Chambre Pénale près le tribunal militaire a désigné une audience pour aujourd’hui, jeudi 17 février 2022, pour entendre les plaidoiries de la défense de l’accusé avant de retenir l’affaire pour délibération à l’issue de l’audience.
Makhlouf est comparu ce jeudi devant la Chambre correctionnelle du Tribunal militaire permanent de Tunis pour avoir insulté et menacé un magistrat militaire dans les couloirs du Tribunal.
La Chambre correctionnelle du Tribunal militaire permanent de Tunis avait ordonné, le 17 janvier dernier, de maintenir en liberté les accusés Seifeddine Makhlouf et Nidhal Saoudi, députés du Parlement suspendu, et de reporter au 28 mars l’examen de l’Affaire dite de l’aéroport.
Makhlouf avait menacé le procureur militaire adjoint lors d’une conversation qui avait eu lieu entre eux, alors que Makhlouf s’en prenait à un juge militaire, dans le couloir de l’instruction militaire au siège du tribunal militaire permanent de première instance à Tunis.
En septembre dernier, la justice tunisienne a rendu une décision d’emprisonner Seifeddine Makhlouf, dans l’affaire de la prise d’assaut de l’aéroport de Carthage.
La décision est intervenue après que le juge d’instruction du tribunal militaire de Tunis a émis une ordonnance d’emprisonnement du député de la Fraternité, dont le membre suspendu, Nidhal Saoudi, pour sa tentative de prendre d’assaut l’aéroport international de Carthage.
Le 15 mars, un représentant saoudien de la Coalition Al-Karama, accompagné de représentants de son parti, dont Makhlouf, a attaqué des agents de sécurité à l’aéroport de Tunis-Carthage, afin de permettre à une femme tunisienne impliquée dans des affaires terroristes et une interdiction de voyager, de s’échapper à l’extérieur le pays.
par: Arab Observer