Sergueï Choïgou annonce une série de restructurations dans l’armée russe
Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a annoncé mardi une restructuration de l’armée russe. Celle-ci s’inscrit dans le cadre du renforcement des troupes voulu par le Kremlin.
Seuls des changements structurels au sein des forces armées permettront d’assurer la sécurité de la Russie, a expliqué Sergueï Choïgou lors d’une réunion de son ministère.
Deux grandes unités territoriales – l’une à Moscou, l’autre à Saint-Pétersbourg – seront créées en combinant différentes branches des forces armées, selon Sergueï Choïgou. Des unités militaires indépendantes seront également établies dans les territoires ukrainiens annexés par la Russie.
Le ministre a, en outre, annoncé la création d’un corps d’armée en république de Carélie dans le nord de la Russie, en réponse à l’adhésion programmée de la Suède et de la Finlande à l’Otan.
Enfin, le ministre a également dit souhaiter voir augmenter le nombre d’hommes au sein de la marine, de l’aviation et de la force balistique. La restructuration devrait s’achever à l’horizon 2026.
Le président russe Vladimir Poutine a annoncé peu avant le début de la nouvelle année l’augmentation du nombre de soldats dont le nombre passerait ainsi de 1,15 à 1,5 million d’hommes.
par: Arab Observer