Sergueï Lavrov discute avec Anthony Guterres de la situation en Libye et Syrie
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a discuté avec le secrétaire général de l’ONU, Anthony Guterres, de la situation en Libye et de la réponse aux défis associés à la pandémie de COVID-19, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères.
«Au cours de la conversation, la principale attention a été accordée aux problèmes des colonies syriennes et libyennes en mettant l’accent sur certains aspects des activités de l’ONU dans ces domaines, ainsi que sur le travail de l’Organisation mondiale pour répondre aux conséquences de la nouvelle pandémie de coronavirus », a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères lors d’une conversation téléphonique.
La partie russe « a noté la priorité de la résolution rapide de la question du leadership de la mission de l’ONU en Libye dans le contexte de la dégradation continue de la situation dans ce pays », a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
«Sergueï Lavrov a souligné le soutien russe au travail de l’ONU et de ses institutions spécialisées visant à coordonner les efforts des pays membres pour surmonter la pandémie de COVID-19 et ses conséquences socio-économiques.
Les parties ont discuté des moyens d’accroître l’efficacité de la coopération mondiale dans ce domaine, d’élargir la coopération multilatérale sur la plate-forme de l’Organisation mondiale, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères.
par: Arab Observer