Serie A: L’As Rome a battu l’Hellas Vérone 2-1
Romelu Lukaku a ouvert la marque ce samedi soir face à l’Hellas Vérone dans le cadre de la 21e journée de Serie A, le championnat italien de football. Le buteur belge de l’AS Rome, parfaitement servi par Stephan El Shaarawy, n’a eu besoin que de 19 minutes pour lancer sa formation dans cette rencontre. Big Rom, pas trop perturbé par le départ de l’entraineur portugais José Mourinho, a inscrit là son neuvième but pour les Romains en championnat cette saison.
Sa formation a doublé la mise à la 25e minute, par l’intermédiaire de Lorenzo Pellegrini, à nouveau avec une passe décisive d’El Shaarawy. Michael Folorunsho a réduit l’écart à un quart d’heure du terme sans toutefois pouvoir empêcher la défaite des siens. La Roma végète en milieu de tableau, à la huitième place, tandis que Vérone est 18e et relégable.
Pour rappel, c’est Daniele De Rossi, ancien milieu de terrain rugueux et international italien qui a été nommé entraîneur de l’AS Rome jusqu’à la fin de la saison en cours. De Rossi, 40 ans, a disputé 616 matches (63 buts) pendant 18 saisons entre 2001 et 2019 sous la maillot de la Roma, ce qui en fait le deuxième joueur le plus utilisé dans l’histoire du club, derrière l’icône Francesco Totti.