Sinwar remercie Nasrallah pour le soutien du Hezbollah au Liban
Dans un message adressé à Seyyed Hassan Nasrallah, le chef du bureau politique du Hamas, Yahya Sinwar, a remercié et apprécié le soutien du Hezbollah au Liban.
Dans la lettre, publiée par le quotidien libanais al-Mayadeen, Sinwar remercie Nasrallah pour ses condoléances après qu’Ismail Haniyeh, l’ancien chef du Hamas, ait été tué à Téhéran en juillet, dans une attaque imputée à Israël.
Yahya al-Sinwar, chef du bureau politique du mouvement Hamas, a déclaré dans un message adressé au secrétaire général du Hezbollah libanais, Seyyed Hassan Nasrallah: Nous avons reçu votre message de solidarité pour la mort en martyr d’Ismail Haniyeh.
Nous sommes reconnaissants pour votre sincère sympathie. Vos actions bénies sur les fronts de l’Axe de la Résistance sont une expression de cette sympathie, peut-on lire dans ce message.
Al-Sinwar a souligné: Le mouvement du Hamas restera à jamais fidèle au sang des martyrs. Les nobles idéaux que le martyr Ismail Haniyeh a toujours recherchés resteront constants et notre mouvement et les combattants continueront sur cette voie.
Dans une partie de ce message, il est déclaré : « L’unité et la solidarité du peuple palestinien dans le Jihad et la résistance sont au sommet des idéaux que nous continuerons à poursuivre. Un autre idéal pour nous est l’unité du monde musulman, et au cœur de celui-ci se trouve l’axe de Résistance contre le projet sioniste et la défense de l’Oumma islamique et de ses lieux et valeurs sacrés (les sanctuaires), et à la tête desquels se trouvent la noble Qods (Jérusalem) et la mosquée Al-Aqsa.
Le nouveau chef du bureau politique du mouvement Hamas a également souligné la nécessité d’expulser les envahisseurs de la Terre sainte de Palestine et d’établir un État palestinien indépendant avec la ville sainte de Qods (Jérusalem) pour capitale.