Le Caire accueille la délégation du sud de la Libye
Une délégation libyenne est arrivée à l’aéroport du Caire à l’aube mardi, elle cpmprend de plus de 75 personnalités des cheikhs, des notables et des élites du sud de la Libye pour une visite de trois jours au cours de laquelle elle se rencontre un certain nombre de responsables égyptiens, pour discuter de l’évolution de la situation actuelle en Libye et se consulter sur les moyens de résoudre la crise politiquement.
La délégation libyenne comprend des dizaines de personnalités libyennes des villes du sud de la région du Fezzan, reflétant une représentation complète de tous les segments et composantes présents dans le sud , y compris les cheikhs, notables et élites du sud de la Libye.
La délégation libyenne comprend des dizaines de personnalités libyennes des villes du sud de la région du Fezzan, et qui représente tous les segments et composantes présents dans le sud de la Libye, y compris les cheikhs, notables et élites du sud de la Libye.
Ces réunions visent à faire progresser la vie politique, à soutenir la stabilité et à préserver l’unité et l’intégrité des territoires libyens des tentatives qui tentent de saper la stabilité du pays.
L’Égypte affirme qu’elle se tient à la même distance de toutes les parties libyennes et que les ressources de la Libye appartiennent à son peuple, et qu’elle travaillera à travers ces réunions pour développer des compréhensions et des solutions à la crise libyenne, et qu’elle fournira toutes sortes de soutien au sud de la Libye aux niveaux politique, développemental et de service.
Il est décidé que le Comité national égyptien concerné par le dossier libyen écoutera les demandes de la délégation du sud libyen pour les étudier, en plus de pousser le processus politique dans le pays et de former un comité pour communiquer avec le sud libyen, en soutenant les positions du peuple libyen pour rejeter l’ingérence extérieure dans l’affaire libyenne, à la lumière de certaines tentatives de renforcement du fédéralisme.
Le Caire a accueilli les réunions du Comité militaire libyen participant à la ville d’Hurghada, qui a instauré le cessez-le-feu en renforçant la confiance et en adoptant les réunions de la voie constitutionnelle au Caire, sous les auspices des Nations Unies, ainsi que les initiatives menées par le Caire aux niveaux régional et international pour résoudre la crise libyenne politiquement.
par: Arab Observer