Suspension des négociations d’adhésion du régime turc à l’Ue
Le Parlement européen a voté un rapport appelant à la suspension des négociations d’adhésion du régime turc à l’Union européenne.
La commission des relations extérieures du Parlement européen a voté l’arrêt officiel des négociations d’adhésion au régime turc à l’Union européenne, avec un total de 49 députés, avec 14 abstentions, et quatre rejetés, selon la presse et des sources politiques .
La commission a déclaré que le rapport qui avait été voté et appelait à la suspension des négociations d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne était dû à l’utilisation par la Turquie de mesures antiterroristes pour réprimer les journalistes, les politiciens de l’opposition et les défenseurs des droits humains.
Le rapport indique que si les tendances négatives actuelles en Turquie ne changent pas de manière urgente et régulière, la Commission de l’Union européenne demandera formellement une recommandation visant à arrêter les négociations d’adhésion avec la Turquie.
Pour sa part, Nacho Sanchez, le rapporteur du Parlement européen, a commenté le rapport, affirmant que c’était peut-être le plus difficile des rapports importants sur la situation en Turquie.
Il est à noter que les pourparlers entre la Turquie et l’Union européenne sur le dossier de l’entrée de la Turquie dans l’Union ont commencé en 2005 et se sont arrêtés ces dernières années en raison de crises politiques et diplomatiques, et l’Union européenne a décidé de les suspendre officiellement.
par: Arab Observer