Syrie: 15 morts dans une frappe israélienne sur Damas

Au moins 15 personnes ont été tuées et 16 autres blessées lors d’une frappe aérienne israélienne, contre deux zones, dans la capitale syrienne, Damas, ce jeudi.
L’agence de presse syrienne SANA a indiqué qu’une agression israélienne contre les quartiers d’Al-Mazzah et de Qudsaya à Damas a fait des martyrs et des blessés.
Des femmes et des enfants figurent parmi les victimes de l’attaque, qui a visé des immeubles résidentiels dans les quartiers d’Al-Mezzeh et de Qudsaya à Damas, a rapporté Sana.
Selon la même source, les avions de guerre israéliens ont mené l’attaque depuis le plateau du Golan occupé par Israël. L’agence de presse a indiqué que les défenses aériennes syriennes avaient également intercepté un projectile hostile à Homs, dans le centre de la Syrie. Elle n’a pas précisé si Israël était à l’origine de l’incident.
Le 5 novembre, l’armée israélienne a déclaré que ses avions de combat avaient pris pour cible des entrepôts d’armes du Hezbollah dans la ville d’Al-Qusayr, dans l’ouest de la Syrie.
Israël mène des frappes aériennes en Syrie depuis le début de la guerre civile en 2011. En près de quinze ans, Israël y a frappé l’armée syrienne et le Hezbollah des centaines de fois.