Syrie: Un soldat turc a été tué dans une attaque à la roquette
Un soldat turc a été tué et quatre autres ont été blessés dans la région d’Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie, dans une attaque à la roquette contre un convoi de ravitaillement, a déclaré le ministère turc de la Défense.
Les forces turques ont identifié des cibles dans la zone et ont ouvert le feu en représailles, a indiqué le communiqué du ministère. Il n’a pas précisé qui a mené l’attaque.
Selon la déclaration du ministère de la Défense nationale (MSB), une attaque à la roquette a été menée contre le convoi de ravitaillement hier dans la zone de l’opération Bouclier du Printemps, tuant un soldat turc et blessant quatre autres, les soldats blessés ont été immédiatement transférés à l’hôpital.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme avait précédemment déclaré qu’une explosion s’était produite sur la route de Kafrlossin – poste frontière de Bab al-Hawa avec la Turquie, au nord d’Idlib, en Syrie.
L’observatoire a ajouté sur son site Web, à la suite d’un engin explosif qui a explosé lors du passage d’un convoi des forces turques composé de 7 véhicules militaires, causant un coup direct à l’un de ces véhicules.
Dans son message de condoléances sur les réseaux sociaux, le président de la Communication de la Présidence, Fahrettin Altun, Altun a « souhaité la miséricorde d’Allah à notre soldat héroïque qui est tombé en martyr et un rétablissement rapide à nos soldats blessés ».
Il a indiqué que la lutte se poursuivra avec détermination jusqu’à l’éradication de l’organisation terroriste.
par: Arab Observer