Konstantinos Floros n’exclut pas un conflit militaire avec le régime turc
Le chef d’état-major de l’armée grecque, Konstantinos Floros, n’a pas exclu la survenance d’un conflit militaire avec le régime turc au cas où Ankara franchirait les « lignes rouges ».
Il a souligné que son pays était prêt à répondre à toute mesure prise par le régime turc, menaçant de « brûler quiconque mettrait le pied » sur le sol grec.
« Nous brûlerons ceux qui ont mis les pieds sur le sol grec avant de pouvoir confirmer qui c’est », a déclaré samedi la chaîne de télévision grecque Open, citant le chef de cabinet.
Il a déclaré qu ‘ »un conflit militaire est une possibilité, et personne ne peut exclure cette possibilité, si quelque chose de ce genre se produit, cela ne sera pas limité à un point, mais s’élargira immédiatement ».
Konstantinos Floros a ajouté que « quiconque attaque les forces armées grecques paiera un lourd tribut, et les voisins le savent », soulignant qu’Athènes sait quoi faire en cas d’attaque au Grèce.
Il est à noter que les relations entre le régime turc et la Grèce sont très tendues à la suite de l’accord d’Ankara de délimiter les frontières maritimes avec le gouvernement d’Al-Sarraj (GNA) à Tripoli et de leur envoyer des navires pour explorer le pétrole et le gaz dans des zones que la Grèce considère comme faisant partie de sa zone économique exclusive.
par: Arab Observer