Tawakkol Karman attaque le Conseil saoudien des oulémas
Tawakkol Karman, a fortement critiqué le Conseil saoudien des oulémas à la suite de son communiqué contre les Frères musulmans, en les qualifiant de « Conseil des tambourineurs » en faisant référence à leur dépendance au pouvoir gouvernemental.
Karman a exprimé via son compte Twitter que « les Frères musulmans en Arabie Saoudite luttent pour la liberté ».
Les Frères musulmans ont répliqué, que la Confrérie est une organisation réformiste et non-terroriste, en réponse au communiqué du Conseil saoudien qui a affirmé que le groupe « ne représente en rien les valeurs de l’Islam ».
Les déclarations publiées par Tawakkol Karman ont suscité une indignation généralisée dans la rue yéménite, alors que le militant des Frères musulmans laisse le Yémen noyé dans le terrorisme houthi et va défendre les Frères musulmans comme sa première cause centrale.
Le Conseil saoudien des oulémas avait publié un communiqué qualifiant les Frères musulmans d’ « organisation terroriste », ce qui a provoqué une vague de colère parmi les politiciens, les activistes et les défenseurs des droits de l’homme à travers le monde musulman.
Le Conseil saoudien des oulémas avait déclaré, dans un communiqué que « les Frères musulmans sont un groupe terroriste qui ne représente en rien les valeurs de l’Islam (..), déviant qui sape la coexistence au sein des nations et déchaîne la sédition, la violence et le terrorisme.
Et de juger que « les Frères n’ont jamais montré de respect pour la croyance islamique ou les connaissances contenues dans le Coran ou la Sunna, leur seul objectif a été de prendre les rênes du pouvoir, assurent les savants de la Charia.
Tawakkol Karman est affiliée au parti Al Islah, ses origines remontent au Front islamique, une milice affiliée aux Frères musulmans, elle lutte contre le pouvoir en place au Yémen. Elle veut moderniser le Yémen, mais l’a fui et réside maintenant à Istambul, elle a pris la nationalité turque, donc est acceptée et peut-être adoubée par le calife Erdogan.
L’activiste yéménite s’était distinguée par ses critiques incisives contre le royaume saoudien et ses ingérences permanentes dans la vie politique du Yémen, ainsi que pour son rôle dans le soulèvement contre le précédent régime du Général Ali Abdallah Saleh, ancien protégé de la dynastie wahhabite.
Indice d’une grave confusion mentale, Tawakkol Karmane, première femme arabe à être distinguée du prestigieux Prix Nobel de la Paix, s’est ralliée au régime le plus régressif concernant les droits de la femme.
par: Arab Observer