Tebboune s’est exprimé sur l’adhésion de l’Algérie au groupe Brics
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est exprimé de nouveau sur l’adhésion de l’Algérie au groupe Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud).
Lors d’une entrevue accordées aux médias nationaux à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse (3 mai) et diffusée samedi soir, le président de la République a affirmé que cette adhésion « nous aidera en matière de développement plus que toute l’aide apportée à ce jour par les instances financières internationales ».
Il a ajouté que la banque des Brics financera des projets en Algérie et est dotée d’un capital énorme de 100 milliards de dollars, tout en mettant en exergue « la force du soutien politique qu’implique l’adhésion de l’Algérie à ce groupe ».
Dans un autre context, le président algérien a aussi évoqué les investissements de l’Algérie en Afrique.
« Nous œuvrons été présents avec efficacité en Afrique et nous sommes la troisième force économique et deuxième force militaire dans le continent », note le président algérien, rappelant le milliard de dollars investi par l’Algérie en Afrique.
« Les premiers ateliers de l’agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement démarreront du Mali avec la construction de nombre de réalisations, dont une école et le forage », note le président algérien.
«L’Algérie a reprise sa place en Afrique et notre interet pour le continent est fraternel et pour le développement de ce continent», note le président Abdelmadjid Tebboune.
Le président algérien a évoqué, au plan internationale, le système mondial « qui s’impose contre le pauvre ».
« Nous espérons que la vision arabe change et que le rang arabe s’unit et devient fort », note le président Abdelmadjid Tebboune.
par: Arab Observer