Tunisie: Arretation d’un terroriste qui prévoyait d’assassiner Kais Saied
Les services de sécurité tunisiens ont pu neutraliser un individu qualifié de terroriste prévoyant d’assassiner le président tunisien Kais Saied lors d’une visite qu’il allait effectuer dans une ville côtière de l’est de la Tunisie.
Selon le quotidien tunisien Al Chourouk, la personne arrêtée à Monastir (Est de la Tunisie) au cours des dernières heures a subi un interrogatoire ayant confirmé son implication dans une opération visant à assassiner le chef de l’État tunisien.
Il y a quelques jours, les unités de sécurité de la province de Monastir, à l’est de la Tunisie, ont pu arrêter un terroriste qui a incité à l’assassinat du président de la République via le réseau social « Facebook », en plus de télécharger des posts terroristes.
Il convient, cependant, de souligner que Kaïs Saïed a prononcé un discours vendredi, à l’occasion d’une cérémonie de signature de la convention de distribution des aides sociales en faveur des familles démunies, et durant lequel il a accusé des ennemis dont il ne révèle pas l’identité d’envisager l’assassinat et le meurtre en soulignant qu’il ne les craint pas.
« Si je meurs, aujourd’hui ou demain, j’irais en martyr à l’autre rive auprès de plus Juste des Justes » a-t-il dit.
Dans ce qui semblait être une étape pour bannir les accusations ou les insinuations à son encontre d’être derrière les tentatives visant à viser la vie de Kais Saied, le mouvement Ennahdha s’est déplacé et a demandé une enquête sur les déclarations du président Kais Saied, dans lesquelles il a parlé de tentatives de l’assassiner, pour éclairer l’opinion publique et déterminer les responsabilités.
Dans un communiqué hier samedi, le mouvement a appelé les services de sécurité et judiciaires de l’Etat à faire le nécessaire pour révéler ces complots afin de déterminer les responsabilités, de rassurer l’opinion publique et de renforcer la sécurité nationale tunisienne, et a exprimé son inquiétude quant à l’existence de complots qui menacent la sécurité personnelle du président.
par: Arab Observer