Toby Alderweireld quitte Tottenham et négocie avec Al-Duhail
Après six belles années à Tottenham, Toby Alderweireld devrait, sauf rebondissement de dernière minute, quitter le club londonien pour rejoindre Al-Duhail, le Diable Rouge est actuellement au Qatar pour signer son contrat. Le défenseur central de 32 ans devrait s’engager pour trois saisons.
Sous contrat pour encore deux ans à Tottenham, Toby Alderweireld (32 ans) souhaite pourtant quitter les Spurs dès cet été. Et il est proche d’y arriver.
Selon The Telegraph, le défenseur central belge est en discussions avancées avec Al-Duhail. Le club Qatari en a fait sa priorité pour remplacer l’ancien marseillais Mehdi Benatia, non prolongé cet été après la fin de son contrat.
Plus tôt dans la journée, ce samedi, le Telegraph annonçait un accord entre Tottenham et Al-Duhail au sujet d’un transfert d’Alderweireld pour une somme de 13 millions d’euros. Un seul point d’interrogation subsistait quant à la réalisation de ce transfert, l’envie ou non du joueur belge de rallier le club qatari.
En effet Alderweireld ait pris sa décision, le défenseur se trouve au Qatar depuis cet après-midi afin de négocier son contrat. Des photos de Toby posant avec une écharpe du club qatari circulent d’ailleurs sur les réseaux sociaux.
Si rien n’a été signé pour le moment selon Het Laatste Nieuws, les deux parties espèrent trouver un accord dès ce dimanche.
par: Arab Observer