Tottenham a battu Arsenal 3-0
En s’imposant 3-0 face à Arsenal en match en retard de la 22e journée, Tottenham s’est totalement relancé dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions à deux journées de la fin du championnat.
Avec 65 unités, les ‘Spurs’, cinquièmes, reviennent à une longueur des ‘Gunners’, actuels quatrièmes et derniers qualifiés pour la C1.
Sambi Lokonga n’a pas quitté le banc des réservistes et à assisté du bord du terrain au naufrage de ses coéquipiers. Après un peu plus de 20 minutes de jeu, l’inévitable Harry Kane trouvait l’ouverture sur penalty (22e, 1-0), avant de doubler la mise un quart d’heure plus tard (37e, 2-0).
L’international anglais inscrivait là ses 14e et 15e buts de la saison en Premier League. Entre ces deux buts, Arsenal se retrouvait en infériorité numérique à la suite de l’exclusion de Rob Holding pour une deuxième carte jaune (33e).
Juste après la pause, le compère de Harry Kane, Heung-Min Son, plantait son 21e but (47e, 3-0) et se rapprochait à une longueur de Mohamed Salah, meilleur artificier du royaume avec 22 réalisations.
par: Arab Observer