Treize martyrs dans les bombardements israéliens de la bande de Gaza

Treize civils sont tombés en martyr et d’autres blessés, dans des bombardements israéliens sur plusieurs zones de la bande de Gaza depuis l’aube de jeudi.
Dans le centre de Gaza, trois civils sont tombés en martyr et d’autres blessés, lorsque les forces israéliennes ont bombardé une tente abritant des personnes déplacées de la famille Farajallah dans la région d’al-Sawarah, à l’ouest d’al-Nuseirat.
Dans le quartier de Sheikh Radwan, au nord-ouest de la ville de Gaza, six membres d’une même famille – un père, une mère et leurs quatre enfants – sont tombés en martyr, lorsque les forces d’occupation ont bombardé leur maison.
À Khan Younès, un homme et sa femme sont tombés en martyr, lorsque les forces d’occupation ont bombardé la maison de la famille al-Najjar dans le quartier de Qizan al-Najjar, au sud de la ville.
Deux enfants sont également tombés en martyr et d’autres blessés, lorsqu’une tente abritant des personnes déplacées a été bombardée dans la zone d’al-Attar du district de Mawasi de Khan Younès.
Ces dernières vingt-quatre heures, des frappes israéliennes ont fait au moins 39 morts dans la bande de Gaza, selon le ministère de la santé de l’enclave, administrée par le Hamas.
Au moins 23 personnes sont mortes dans le bombardement d’une école servant d’abri à Gaza, qui a provoqué un incendie massif.
L’armée israélienne, de son côté, a affirmé avoir ciblé un centre de commandement du Hamas et du Jihad islamique.
Selon des sources médicales, plus de 17 000 enfants sont tombés en martyr depuis le début de l’agression de l’occupation sur la bande de Gaza.
Le bilan des morts dans la bande de Gaza s’élève à 51 305 et celui des blessés à 117 096 depuis le début de l’agression le 7 octobre 2023.