Treize morts dans deux raids israéliens en Cisjordanie occupée
Les autorités palestiniennes ont annoncé que treize personnes avaient été tuées mardi dans deux raids israéliens distincts en Cisjordanie occupée.
De son côté, l’armée israélienne a indiqué avoir mené des raids aériens visant des cellules terroristes armées dans la région de Jénine, sans fournir d’informations sur le bilan humain.
Quatre personnes ont été tuées dans la région de Jénine (nord) et quatre dans le district de Tubas (nord-est), lors de raids menés par les forces israéliennes à l’aube, ont indiqué le Croissant-Rouge palestinien et le ministère palestinien de la Santé à Ramallah. Un premier bilan faisait état de six morts.
Le Croissant-Rouge a fait état dans un communiqué de quatre martyrs et trois blessés, dont un dans un état critique, à la suite du bombardement par l’occupant de deux véhicules dans le quartier est de Jénine.
Le ministère palestinien de la Santé a fait état dans un communiqué séparé de quatre martyrs et sept blessés dans la ville d’Aqaba, dans le district de Tubas.
Par ailleurs, quatre combattants du Hezbollah pro-iranien ont été tués mardi dans une frappe israélienne sur le sud du Liban, a indiqué une source de sécurité libanaise à l’AFP.
Le ministère libanais de la Santé a annoncé que quatre personnes ont été tuées dans une frappe israélienne sur une maison du village de Mayfadoun. La source de sécurité a précisé qu’il s’agissait de quatre combattants de la puissante formation pro-iranienne.