Trois hôpitaux dans la bande de Gaza ont été ciblés par de frappes israéliennes
Les abords immédiats de trois hôpitaux dans la bande de Gaza ont été la cible de frappes israéliennes, a annoncé le ministère de la santé local.
Il a ajouté que l’aviation israélienne a ciblé les abords immédiats de trois hôpitaux de l’enclave palestinienne, faisant des morts et des blessés.
Le ministère a déploré plusieurs morts et blessés à la suite de ces frappes, sans en préciser le nombre.
Par voie de communiqué, le ministère de la santé gazaoui a souligné que les bombardements israéliens ont touché les abords immédiats de 3 hôpitaux dans la bande de Gaza à savoir : le complexe médical al-Shifa, l’hôpital al-Qods dans la ville de Gaza et l’hôpital indonésien au nord de la bande de Gaza.
Pour le vingt-huitième jour consécutif, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza. Les raids de l’aviation israélienne ont rasé des quartiers entiers, tué 9 227 Palestiniens – dont 3 826 enfants et 2 405 femmes – et blessé 32 000 autres, selon des sources officielles palestiniennes. En Cisjordanie, 145 Palestiniens ont été tués et 2 070 autres ont été interpellés par l’armée de l’État hébreu.
Le Hamas a, de son côté, tué plus de 1 538 Israéliens et en a blessé 5 431, selon des sources officielles israéliennes. Il a également capturé au moins 242 Israéliens, parmi lesquels on compte des militaires de haut rang. Le mouvement de résistance islamique souhaiterait les échanger contre plus de 6 000 prisonniers palestiniens, dont des femmes et des enfants, incarcérés dans les geôles israéliennes.