Trois Israéliens ont été tuées lors d’une attaque à Elad
Au moins trois Israéliens ont été tuées jeudi lors d’une attaque à Elad, ville du centre d’Israël, selon la Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge.
Cette attaque, la sixième depuis le 22 mars, a eu lieu le jour de l’anniversaire de l’indépendance de l’État hébreu.
Selon la Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge, quatre autres personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans cette attaque survenue dans la ville d’Elad, qui compte environ 50 000 habitants, dont de nombreux juifs ultra-orthodoxes.
Au moins trois Israéliens ont été tuées le soir du jeudi 5 mai lors d’une attaque à Elad, dans le centre d’Israël, dernière attaque en date visant l’État hébreu qui célèbre le 74e anniversaire de sa création selon le calendrier hébraïque.
Dans un communiqué, la police n’a donné aucune précision sur l’identité des assaillants et les circonstances de l’attaque.
S’exprimant sur la chaîne de télévision Channel 12, le maire de la ville a demandé à la population de se confiner pendant l’opération des forces de sécurité.
Il s’agit de la sixième attaque anti-israélienne depuis le 22 mars dernier. Ces attaques, dont certaines ont été perpétrées par des Arabes israéliens et d’autres par des Palestiniens, ont fait 18 morts au total en incluant ceux de jeudi soir à Elad.
Dans la foulée des premières attaques, les forces israéliennes ont mené une série d’opérations en Cisjordanie occupée. Au total, au moins 26 Palestiniens, dont des assaillants, ont été tués.
Dans ce contexte, des heurts entre policiers israéliens et des Palestiniens ont fait, depuis mi-avril près de 300 blessés palestiniens sur et autour de l’esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, secteur palestinien de la Ville sainte occupé et annexé par Israël.
par: Arab Observer