Trois journalistes tués dans une frappe israélienne au sud du Liban

Trois journalistes ont été tués et plusieurs autres blessés tôt ce matin dans une frappe aérienne israélienne visant leur résidence dans la ville de Hasbaya, au sud du Liban, selon le ministère libanais de la Santé publique.

De nouvelles frappes israéliennes ont visé dans la nuit de jeudi à vendredi le Liban, tuant trois journalistes, selon l’agence de presse libanaise Ani.

L’agence Ani a fait état de la mort de trois journalistes dans une frappe israélienne sur Hasbaya, en précisant que des avions de guerre israéliens ont effectué un raid à 03H30 (00H30 GMT) à la frontière libano-syrienne. Selon des médias locaux, la frappe a touché un hôtel à Hasbaya, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Beyrouth.

Le Syndicat des rédacteurs de la presse libanaise a condamné l’attaque, la qualifiant de massacre horrible perpétré par Israël contre les médias.

Dans un communiqué, le syndicat a appelé à une condamnation généralisée de l’agression contre les journalistes et a exhorté la communauté internationale à élever la voix contre l’agression continue d’Israël contre les médias, qui viole les lois et conventions établies protégeant les journalistes.

Le média a également fait état de frappes aériennes israéliennes visant la banlieue sud de Beyrouth.

Le raid le plus violent a eu lieu à Choueifat Al-Amrousieh, où il a détruit deux bâtiments et déclenché un important incendie. Une fumée noire a recouvert la zone, selon l’agence Ani.

Une frappe a également visé le quartier de Sainte-Thérèse, où il a provoqué l’effondrement de deux immeubles près du Conseil constitutionnel.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page