Trois soldats américains tués dans une attaque en Jordanie
La Maison Blanche a affirmé, dimanche, que trois soldats américains ont été tués et d’autres blessés lors d’une attaque de drone contre les forces américaines stationnées dans le nord-est de la Jordanie, près de la frontière avec la Syrie.
La Maison Blanche a déclaré, dans un communiqué, qu’elle tient »des groupes armés actifs en Syrie et en Irak soutenus par l’Iran » pour responsables de l’attaque contre la base américaine dans le nord-est de la Jordanie.
Le Commandement central (CENTCOM) a indiqué ce dimanche dans un communiqué que trois soldats américains avaient perdu la vie lors d’une attaque de drone contre une base du nord-est du pays, non loin de la frontière syrienne. Vingt-cinq blessés sont par ailleurs à déplorer, ajoute l’armée.
Le président américain Joe Biden a accusé « des groupes militants radicaux soutenus par l’Iran » d’être à la manœuvre, menaçant les auteurs de représailles. Des individus qui opèreraient « en Syrie et en Irak », a précisé le chef de l’État dans un communiqué.
Dans un communiqué, la ‘Résistance islamique irakienne a indiqué que ses combattants »ont attaqué, à l’aide de drones, quatre bases ennemies, dont trois en Syrie, à savoir la base d’Al-Shaddadi, la base d’Al-Rukban et la base d’Al-Tanf, et la quatrième se trouve à l’intérieur des territoires palestiniens occupés, c’est-à-dire l’installation navale de Zevulun ».
Un groupe qui se fait appelé »Résistance islamique irakienne », qui comprend des milices chiites fidèles à l’Iran, annonce avoir attaqué à plusieurs reprises les bases où sont stationnées les forces américaines et de la coalition »en réponse aux attaques à Gaza ».