Trois soldats israéliens tués dans l’explosion d’un bâtiment piégé à Khan Younès
Trois soldats israéliens ont été tués et 14 autres blessés, dont 5 grièvement, dans l’explosion d’un bâtiment piégé à Khan Younès, ville du sud de la bande de Gaza, a annoncé samedi l’armée de l’État hébreu.
Dans un communiqué succinct, l’armée israélienne a indiqué que ‘’ Trois soldats ont été tués et 14 autres blessés, dont 5 grièvement, dans l’explosion d’un bâtiment piégé à Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza’’.
‘’Tous les soldats combattaient au sein du 450e bataillon de la brigade Bislamach’’, ajoute le communiqué.
Les militaires tués sont : Le sergent Afik Tery, 19 ans, du 450e bataillon de la brigade Bislamach, de Rehovot.
Le sergent Dolev Malka, 19 ans, du 450e bataillon de la brigade Bislamach, de Shlomi.
Le sergent Inon Yitzhak, 19 ans, du 450e bataillon de la brigade Bislamach, de Mitzpe Ramon.
Malka, Tery et Yitzhak ont été tués et quatorze autres soldats ont été blessés, dont six grièvement, à la suite d’une explosion dans un bâtiment piégé dans la région de Khan Younès.
Les troupes avaient attaqué une structure de deux étages, qui était piégée avec des engins explosifs à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment, selon une enquête initiale de Tsahal.
Commentant les nouvelles pertes dans les rangs de l’armée israélienne, le porte-parole militaire, Daniel Hagari, a déclaré : ‘’L’armée va enquêter sur cette explosion (…) les combats à Khan Younès sont difficiles’’.
Au total 585 militaires israéliens ont été tués depuis le 7 octobre 2023, dont 245 depuis le début de l’offensive terrestre le 27 du même mois.
Depuis le 7 octobre dernier, l’armée israélienne mène une guerre à outrance dans la bande de Gaza, avec le soutien de Washington, qui a tué des milliers de Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants.
Le conflit a provoqué également ‘’des destructions massives et une catastrophe humanitaire sans précédent’’, selon l’Onu.