Trois soldats libanais tués lors d’une frappe israélienne au sud du Liban

L’armée libanaise a annoncé, dimanche après-midi, la mort de trois de ses soldats (libanais) dans une frappe israélienne qui a ciblé un véhicule de l’armée sur la route de Aïn Ebel-Hanine, dans le caza de Bint Jbeil, au sud du Liban.

Trois soldats libanais ont été tués, dimanche, lors d’une frappe aérienne israélienne dans le sud du Liban, a annoncé l’armée libanaise.

Celle-ci a indiqué que les forces israéliennes avaient pris pour cible un véhicule militaire sur une autoroute entre Aïn Ebel-Hanine dans la ville de Bint Jbeil.

En début de soirée, quinze raids ont été menés, en moins d’une minute, contre plusieurs villages de Khiam, dans le caza de Marjayoun, notamment sur Wadi el-Asafir, Chalihat et al-Jalahiya, sans toutefois faire de victimes. Selon la chaîne locale MTV, cette manœuvre viserait à opérer une incursion terrestre israélienne à travers cette région.

Une frappe de drone a visé, en deux temps, la zone d’Al-Tablin, dans la localité de Kfar Remman, en terrain découvert.

Cinq autres frappes ont visé des localités du caza de Tyr, dont le village de Chihine, ainsi qu’un carrefour entre les villages de Barich et Maaraké et la route principale reliant Hoch à la ville de Tyr.

Les frappes israéliennes menées plus tôt cet après-midi contre le village de Sohmor, dans le sud de la Békaa, ont fait plusieurs morts et blessés, selon l’ANI, sans donner de détails sur leur nombre précis.

Le village voisin de Machghara a lui aussi été visé par un raid israélien, sans que d’éventuelles victimes soient recensées jusqu’à cette heure.

La frappe aérienne israélienne sur Babliyeh (caza de Saïda), rapportée précédemment, visait une maison du village. Quatre personnes ont été blessées et sept se trouvent toujours sous les décombres, selon l’ANI.

Israël mène, depuis le 23 septembre, une vaste campagne de frappes aériennes au Liban contre ce qu’il affirme être des cibles du Hezbollah, faisant plus de 1 500 morts et quelque 1,34 million de déplacés.

Cette campagne aérienne intervient après une année de guerre transfrontalière entre Israël et le Hezbollah depuis le début de l’offensive israélienne sur la Bande Gaza le 7 octobre de l’année dernière; offensive au cours de laquelle les forces israéliennes ont tué plus de 42 600 palestiniens, dont une majorité de femmes et d’enfants.

Israël a élargi le conflit le 1er octobre en lançant une incursion dans le sud du Liban.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page