Trois soldats libanais tués par des tirs israéliens dans le sud du Liban
Trois soldats libanais sont tombés en martyr jeudi, dans un bombardement de l’occupation israélienne sur la localité de Yatar – Bint Jbeil, dans le sud du Liban.
L’armée libanaise a indiqué jeudi que trois de ses soldats parmi lesquels un officier avaient été tués par des tirs israéliens dans le sud du Liban, non loin de la frontière israélienne.
L’ennemi israélien a pris pour cible des membres de l’armée libanaise dans les environs du village de Yater, dans la région de Bint Jbeil (sud), alors qu’ils menaient une opération d’évacuation de blessés, ce qui a entraîné la mort de trois martyrs parmi lesquels un officier, a indiqué l’armée libanaise dans un communiqué.
Elle a souligné que les frappes de l’occupation hier sur la ville de Sour ont entraîné la destruction totale de plusieurs bâtiments, tandis que les équipes de secours ont enlevé les décombres et réouvert les routes bloquées pour les piétons et les ambulances.
L’agence officielle syrienne Sana a fait état de frappes israéliennes sur un site militaire près de Homs (ouest), citant une source militaire. Un soldat a été tué et sept autres blessés, selon cette source, qui a également fait état de dégâts matériels.
La province de Homs jouxte le Liban, où Israël est en guerre contre le Hezbollah, mouvement soutenu – comme la Syrie – par l’Iran.