Trump: la Russie profite de la guerre et nos dirigeants sont très stupides

Donald Trump était à la grande convention annuelle des conservateurs américains, organisée à Orlando, en Floride. Durant cet événement, l’ancien président des États-Unis a évoqué la crise que traversent l’Ukraine et la Russie, en donnant son point de vue sur le sujet.

Lors du convention organisée à Orlando, Donald Trump a taclé Joe Biden concernant la gestion de la crise reliant l’Ukraine et la Russie, mais aussi complimenté Vladimir Poutine.

Donald Trump en a ensuite profité pour s’exprimer au sujet du président russe, en des termes pour le moins flatteurs. « Le problème n’est pas que Poutine soit intelligent, bien sûr qu’il est intelligent », a-t-il lâché, avant d’enchaîner, sans prendre de pincettes : « Le vrai problème est que nos dirigeants soient si bêtes. »

L’ancien chef de l’État ne s’est pas non plus privé de s’en prendre à son successeur, Joe Biden, qui serait, d’après lui, avec sa « faiblesse », responsable de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Concernant le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, il a estimé que c’est un « homme courageux ». Sur sa lancée, Donald Trump a de nouveau saisi l’opportunité de tout ramener à lui, en affirmant : « Comme tout le monde le comprend, cet horrible désastre ne se serait jamais produit si notre élection n’avait pas été truquée. »

Pour lui, l’Otan « a l’air tout sauf intelligente » en s’en prenant aux Russes et en prévenant qu’il y aura des conséquences à leurs actions. Pour lui, il aurait fallu « réduire en miettes, au moins psychologiquement », la Russie.

Il y a quelques jours, en regardant l’allocution de Vladimir Poutine lundi, lors de laquelle le président russe a déclaré reconnaître l’indépendance de deux territoires séparatistes d’Ukraine, j’ai dit “c’est du génie” , a déclaré le milliardaire républicain à un podcast conservateur.

Donald Trump a vu du génie dans la stratégie du président russe Vladimir Poutine sur l’Ukraine, fustigeant au passage la gestion de la crise par son successeur Joe Biden.

Poutine est un mec très malin, a ajouté l’ancien président américain, vantant au passage sa relation avec le dirigeant russe. La proximité entre les deux hommes a par le passé fait l’objet de vives critiques.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page